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Satisfait ou remboursé


Retour d'une commande qui ne vous satisfait pas: Comment procéder et dans quel cas.
Un droit et une liberté pour chaque client:
Le client ayant commandé et règlé une commande sur Espritcuir.com a  la possibilité d'être remboursé intégralement de son achat (prix de  l'article hors frais de port) en cas de non satisfaction de cet article  ou de changement d'avis. Il ne sera pas tenu d'en donner les raisons car  nous respectons le fait de changer d'avis ou de se tromper dans son  choix. Ses commentaires seront néanmoins les bienvenus si le ou la  cliente le souhaite afin d'améliorer l'expérience d'achat des futurs  clients et contribuer à l'amélioration de nos services et produits grâce  à une critique objective qui peut nous permettre de mieux renseigner la  description de ce produit, s'il y a lieu.
Pour des raisons de bon sens et de coût de transport que  chacun comprendra, le retour d'une commande avec ou sans échange sera  limité à une fois par commande. Au delà, les frais d'envoi seront à la charge du client.
Nous ne prenons pas en charge le retour si celui si concerne une expedition hors europe .

Les conditions à remplir pour un retour sans souci:
° Le ou les articles devront être restitués dans leur intégralité par  le  client à Espritcuir.com par retour de colis dans un délai de 15  jours maximum (à compter de la date d'achat avec règlement), celui-ci  ayant toute  liberté de choisir le prestataire qui lui convient.
° le ou la cliente devra prendre les frais de retour du colis à sa charge sauf s'il s'agit d'un échange à valeur au moins égale.  Les options d'expédition en 24h par Chronopost et envoi international  par Colissimo international de la première commande ne sont pas  remboursés.
° Il est bien évident que, dans le cas d'un produit  manifestement défectueux ou d'une erreur de notre part sur le choix du  produit, les frais de retour seront remboursés intégralement  mais seulement dans le cas d'un échange avec un même produit sans défaut  ou un produit différent de valeur équivalente ou supérieure.

° L'article devra être en parfait état  d'origine, sans aucune dégradation même minime, ne pas avoir été utilisé  du tout et être dans son emballage d'origine soigneusement refermé  après son examen de réception.

° Conformément à la loi en  vigueur, le client devra faire connaitre son souhait dans les quinze  jours suivant l'achat . La date figurant sur le  bordereau d'expédition du colis-retour fera référence pour apprécier le  respect du délai prescrit pour un remboursement.
Il devra produire  la facture d'achat de l'article (ou le bon de livraison) émanant de la  boutique louloudenantes.com. Il pourra utiliser ce document pour écrire ces  commentaires ou ces indications dans le cas d'un échange avec un autre  article .

° POUR RENVOYER UN COLIS:  Le remettre soigneusement dans son emballage d'origine (ou une boite  postale ou pochette adaptée si l'emballage d'origine n'est plus en état)  en le fermant hermétiquement avec un adhésif solide.
Le porter à son agence postale de proximité et  coller sur la face large du colis l'étiquette d'expédition fournie par  La Poste en l'adressant à:
LOULOU DE NANTES
Service retour / échange / remboursement.
65 BD SCHUMAN
44300 NANTES / FRANCE
Email: louloudenantes@gmail.com

Vous disposerez d'un numéro de colis sur votre bordereau d'envoi pour un suivi éventuel ou en cas de réclamation.
RENVOYER SIMPLEMENT VOTRE COLIS-RETOUR DEPUIS CHEZ VOUS!


Facilitez-vous la vie avec le service en ligne Colissimo:  remplissez le formulaire expéditeur/destinataire et éditer immédiatement l'étiquette de votre colis-retour depuis chez vous:
Connectez-vous à cette adresse et suivez les indications:
https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/colissimo-en-ligne
(copier/coller cette adresse dans votre navigateur ou champ de recherche internet).
Vous avez ainsi la possibilité rapide et pratique d'éditer vous-même votre étiquette et d'envoyer votre colis depuis chez vous en  imprimant votre étiquette, en la collant sur le colis et en déposant  votre colis-retour dans votre boite aux lettres si elle le permet (le  facteur le récupérerera) ou un simple dépôt dans un bureau de poste de  proximité, si vous préférez.
LA PHASE DE REMBOURSEMENT:
Dès réception de votre colis-retour et après constat du parfait état de (ou des) l'article(s), la procédure de remboursement sera immédiate de la part de loulou de nantes, par le même procédé que votre règlement d'achat initial:
_ Par carte bancaire, votre remboursement sera effectif dans  les 24h suivant la réception du retour du colis dans nos locaux.
_ Par carte bancaire et solution Paypal, ce prestataire impose un délai de 10 jours pour un remboursement demandé le jour même du retour du colis dans nos locaux (indépendamment de notre décision).
_ Par chèque, le délai de remboursement est le même que son temps  d'encaissement, soit quelques jours comprenant l'envoi et la date de  valeur à partir du dépot.
_ Par virement bancaire, 24h en général, pour la France; quelques  jours vers un pays européen; une semaine pour un pays extérieur à  l'Europe. (modalités définies par les services entre banques,  indépendament du site louloudenantes).
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